Action du 17 mai 2010
Lundi 17 mai 2010
Communiqué de presse
Suite à un appel du 16 mai 2010 de La Lune, OtR, STS et TaPaGeS, une cinquantaine de personnes se sont retrouvées ce lundi 17 mai 2010 à 18 h devant la cathédale de Strasbourg, à l'occasion e la 6ème Journée Internationale de Lutte contre l'Homophobie.
TaPaGeS a rappelé la nécessité absolue de se retrouver aujourd'hui dans une période où l'homophobie, du Vatican aux travées de l'Assemblée nationale (C. Vanneste), des groupes fascistes à la rue, se manifeste avec une nouvelle vigueur.
TaPaGeS a redit la nécessité de confronter l'État francais à ses propres responsabilités : l'inégalité dans la loi, maintenue et défendue, entre les personnes hétérosexuelles et homosexuelles, les expulsions de personnes migrantes au mépris des dangers encourus dans les pays d'origine, le soutien diplomatique a des régimes criminels.
TaPaGeS a témoigné de sa solidarité avec les militantEs LGBTI biélorusses qui, ce week-end, ont affronté la violence policière et, plus largement, avec toutes les personnes victimes d'homo-lesbo-bi-transphobie et les collectifs militants qui, à travers le monde, se battent pour l'égalité.
Le rassemblement s'est achevé par un die-in devant la cathédrale.
TaPaGeS, le 17 mai 2010
TransPédéGouines de Strasbourg
Photos de l'action
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
URL de cette page : http://tapages67.org/_pages/actions/act_20100517.html
Copyright © TaPaGeS 2010