Communiqué de presse



Samedi 19 novembre 2005


À l'occasion de l'agression contre Georges Federmann et Véronique Dutriez


Ce mardi 15 novembre, un homme armé s'est introduit dans le cabinet du psychiatre militant Georges Federmann, le blessant grièvement, tuant Véronique Dutriez, présidente du MRAP 67, avant de s'attaquer à son confrère, le Dr. Haim Asseraf.

TaPaGeS a toujours trouvé en Véronique Dutriez et en Georges Federmann des soutiens intransigeants de notre lutte pour l'égalité des droits. Le combat incessant et généreux de ce couple contre tous les racismes, pour une paix juste au Proche-Orient, aux côtés des sans-papiers, des toxs, des roms, des transpédégouines, de tous ceux que la société capitaliste, hétéropatriarcale exclut, a fait d'eux des compagnons indispensables.

Au-delà de notre peine, au-delà de notre sympathie et de notre soutien que nous voulons témoigner à Georges Federmann, à sa famille et à ses proches, au-delà de nos pensées pour toutes les victimes de ce macabre mardi 15 novembre, ces tragiques événements redoublent notre détermination à combattre toujours et encore ce monde inégalitaire.

La lutte continue.

Avec en mémoire le souvenir de Véronique Dutriez.
Et nous l'espérons, à nouveau, à nos côtés, notre ami, Georges Federmann.


TaPaGeS, le 19 novembre 2005
Transpédégouines de Strasbourg






URL de cette page : http://tapages67.org/_pages/com/cp_federmann_20051119.html

Copyright © TaPaGeS 2007