Communiqué de presse



Vendredi 20 novembre 2009



HÉCATOMBE, MUTISME, CYNISME : TRANS', LA MORT NOUS VA SI BIEN...
TaPaGeS se joint à l'appel de STS pour la Journée de la Mémoire Transgenre



160, au bas mot, trans' assassinéEs par pure haine transphobe au cours des 12 derniers mois de par la planète : c'est cinq fois plus que l'année dernière, mais c'est toujours très peu par rapport au nombre réel de ces crimes de haine. Les assassinats et suicides transphobes indétectés ou dissimulés se comptent en réalité par dizaines de milliers chaque année.

Silence complice et coupable du côté de nos gouvernements : c'est tout au plus « transphobie connais pas », quand ce n'est pas « mais qu'est-ce que ça peut faire qu'unE trans' crève ? » Bref, circulez ya rien à voir. Et de temps à autre une miette médiatique lancée en tout cynisme, comme l'annonce de la fausse «dépsychiatrisation » de la transidentité par Roselyne Bachelot en mai. Pendant qu'en coulisse s'amplifie l'oppression (rapport de la HAS de février).

C'est que la haine transphobe meurtrière ne tombe pas du ciel : le système politique hétéropatriarcal et sa « norme » qu'on nous impose sont basés sur la ségrégation des genres, apportant avec elle le sexisme, l'homophobie, la transphobie... Afin d'assurer le maintien au pouvoir des classes dominantes. Au prix de la vie des dominéEs, s'il le faut. Les trans' font partie des victimes de ce système cynique et mortifère.

TaPaGeS exige :

- la dépathologisation et la démédicalisation totales de la transidentité, l'abolition de la mention de genre/sexe dans tous les papiers d'identité, l'abolition du premier chiffre du numéro de Sécurité Sociale, le changement d'état civil et du prénom sur simples demandes, la modification de l'acte de naissance sur simple demande, la prise en compte de la lutte contre la transphobie dans la législation de l'État français ;

- le respect des droits égaux des trans', dus à tous/-tes les humainEs et citoyenNEs : droit à l'autodétermination pleine et entière, droit à l'emploi, droits sociaux, droits maritaux, droits parentaux... ;

- la fin du système politique hétéropatriarcal scélérat, afin que cesse le massacre.


Nous nous joignons à l'appel de Support Transgenre Strasbourg à l'occasion de la 11e Journée Internationale de la Mémoire Transgenre :

RASSEMBLEMENT LE SAMEDI 21 NOVEMBRE 2009 À 15 H PLACE KLÉBER À STRASBOURG

La transphobie tue, finissons-en.


TaPaGeS - TransPédéGouines de Strasbourg, le 20 novembre 2009






URL de cette page : http://tapages67.org/_pages/com/cp_tdor_20091120.html

Copyright © TaPaGeS 2009