Action du 13 février 2009



Lundi 16 février 2009


Suite à l'appel « NOUS SOMMES, PLUS QUE JAMAIS, DES SODOMITES RUSSES » de TaPaGeS, La Lune, STS et OtR, 50 personnes se sont rassemblées en compagnie de militantEs LGBTI russes et biélorusses le vendredi 13 février 2009 place Kléber à Strasbourg afin de soutenir solidairement la revendication de leur droit au libre rassemblement.

Leurs slogans disaient « Faut-il des morts à la Gay Pride de Moscou pour que la Cour Européenne réagisse ? », « Stop l'homophobie en Russie, que fait l'Europe ? », « Les gays de Biélorussie veulent entrer en Europe », « 167 manifestations LGBT interdites en Russie, que fait l'Europe ? ».

Nikolai Alekseev, organisateur de la Gay Pride de Moscou, a pris la parole et exprimé l'exaspération des LGBTI russes devant l'inaction des institutions européennes censées défendre les Droits Humains face à l'homophobie violente de l'État russe.

TaPaGeS entendait par ailleurs dénoncer la complicité objective de l'ami de Poutine, Sarkozy, et de son gouvernement, dont les ministres Kouchner et Rama Yade : leurs discours faussement concernés sur les droits des personnes homosexuelles sont contredits par leur indifférence lorsqu'elles sont pourchassées dans les États « amis ». Plus encore, leur refus d'inscrire l'égalité dans la Loi en France est un encouragement donné à tous les États homophobes pour la poursuite de leurs politiques discriminatrices, excluantes, parfois meurtrières.

Face à la solidarité des États qui nous détestent, il n'est d'autre solution, pour nous, que la solidarité inconditionnelle. Un internationalisme intransigeant et déterminé.



TaPaGeS, le 16 février 2009
TransPédéGouines de Strasbourg




Photos de l'action


 





URL de cette page : http://tapages67.org/_pages/actions/act_20090213.html

Copyright © TaPaGeS 2009